Comprendre les notations sur la boîte des jeux vidéo

Si vous tenez à faire plaisir à votre enfant, vous pouvez lui offrir un jeu vidéo. Si vous n’êtes pas un grand connaisseur dans le domaine, il faudra bien choisir le jeu et comprendre les informations sur la boîte. Vous ne devez pas uniquement vous limiter à la tranche d’âge indiquée, car il se peut que le jeu ne convienne pas à l’éducation que vous donnez à votre enfant.

EC, E, E 10+, T, que signifie ces sigles ?

Sur la boîte d’un jeu vidéo, vous pouvez trouver l’un de ces sigles. EC, par exemple, veut dire que le jeu convient aux enfants de 3 ans et plus et le contenu est approprié aux enfants de cet âge. Les jeux vidéo dans la catégorie « E. » sont plus réservés aux enfants âgés plus de 6ans. Dans ces jeux, il peut y avoir des éléments de violence animée et un langage parfois grossier. Un jeu vidéo qui affiche sur sa boîte le sigle « E. 10+ » est destiné aux enfants de 10 ans et plus. Ces jeux peuvent comporter des animations de violence à un plus haut degré, des scènes suggestives et un langage plus grossier. Le sigle « T’ » est celui qu’on trouve sur les jeux vidéo pour adolescents de 13 ans et plus. Il ne faut pas les confondre avec les jeux catégorisés M 17+ qui sont pour les jeunes de 17 ans et plus et A o qui sont pour les personnes de 18 ans et plus.

Autres informations descriptives

Sur la boîte du jeu vidéo que vous avez choisi, vous pouvez également trouver d’autres termes qui vous semblent flous. C’est le cas avec « chansons ordurières ». Cette expression-là laisse entendre que les paroles dans le jeu vidéo peuvent contenir des jurons, des références explicites liées au sexe, à la consommation de drogue et à la violence. « Sang », « sang en animation » et « sang et carnage » sont des termes presque identiques, mais dans le jeu vidéo, les représentations seront différentes. « Sang » indique la présence de scènes comportant du sang, « sang en animation » définit que les scènes comportent du sang décoloré et non réaliste et « sang et carnage » laisse entendre que le jeu vidéo contient des représentations de sang et de mutilation de parties du sang.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *