Comment faire le bon choix d’un babyfoot ?

Table de jeu de foot indémodable et conçu pour les petits comme pour les grands, le babyfoot a traversé le temps et trouve toujours sa place dans la salle de jeu de votre maison. Si vous avez connu le bonheur d’y jouer étant enfant, il est possible que vous vouliez encore le faire en étant adulte ou de partager cette passion avec vos enfants. Cependant, avant de se décider et d’en faire l’achat, il est nécessaire de connaitre quelques critères de choix.

Choisir selon le modèle et le type de revêtement

Avant de faire votre achat, sachez qu’il existe 4 types et modèles de babyfoot sur le marché. Pour les parieurs et les grands joueurs, il y a le modèle monnayeur. Ce dernier est ce que l’on trouve surtout dans les salles de jeu. Il permet d’entrer de la monnaie dans le corps du babyfoot pour faire sortir les balles. Ce modèle existe aussi sans le monnayeur. Ce type est plus adapté pour les distractions en famille. Ensuite, on a le babyfoot spécial. Ce dernier peut aussi se placer dans le salon ou dans votre salle de jeux propre. Toutefois, côté design, il s’adapte aux conditions des personnes en situation de handicap. Et enfin, on a le modèle qui est parfait pour les tous petits. Généralement, il est fait de plastique et à une hauteur qui sera parfaite pour un enfant. Dans tous les cas et quel que soit le modèle que vous aurez choisi, le type de revêtement est essentiel. À l’extérieur, plusieurs choix s’offrent à vous pour ce faire. Il y a le revêtement en bois, mais aussi, en alu. Mais on peut aussi trouver des babyfoots en verre et en Gerflex. On vous conseille les tapis de revêtement en bois qui sont plus robustes et plus design. Cependant, vous verrez aussi qu’avec un revêtement en verre, vous aurez un meilleur glissement de la balle.

les autres aspects à prendre en compte

On doit aussi prendre en compte, du design du babyfoot avant son achat. Cela, parce qu’un babyfoot en bois peut être très chic et devenir un véritable objet d’ameublement à placer dans votre salon. Il existe des babyfoots aux allures très élégantes dans ce cas. On doit aussi le choisir en fonction de son poids. Comme c’est un jeu de foot à taille réduite, il ne doit pas dépasser les 70 kg. Et pour la taille, si ce sont des adultes qui y jouent, il est préférable d’avoir une hauteur qui ne va pas au-delà des 130 cm et une longueur de 150 cm. Et enfin, le prix déterminera également votre choix. À cet effet, sachez, que pour les modèles enfants, on peut en avoir dès 50 euros. Cependant, pour les adultes et ceux qui monnayent son accès, ils doivent payer le prix fort avec des modèles qui coutent pas moins de 1250 euros et même des modèles qui vont jusqu’à 4000 euros. Et enfin, pour les modèles classiques adaptés aux distractions en famille, on peut en trouver à partir de 300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *