Le Stadia de Google pour bientôt…Prix, détails techniques et les jeux de lancement

Lors de la grand-messe de jeu vidéo à Los Angels, le 6 juin 2019, Google a dévoilé les principaux points forts de Stadia et son service de cloud gaming. Son lancement officiel est programmé au mois de novembre dans 14 pays. Le service se scindera en deux options : le Stadia Base, disponible en 2020 et Stadia Pro, dès novembre 2019. Google Stadia sera disponible en France dès l’automne 2019. L’abonnement (à partir de 10 euros) permet d’avoir des réductions et l’accès à des jeux gratuits. Il faudra dans tous les cas sortir de l’argent pour jouer aux jeux.

Un débit minimum de 10MBIT/S pour jouer en 720p et 35MBIT/S pour la 4K

Le Google Stadia Base permettra de jouer gratuitement et offrira du contenu de 1080p avec son stéréo. Cependant, les jeux seront disponibles uniquement sur la boutique Stadia avec un prix assez élevé. Le Stadia Pro donnera accès au service streaming allant jusqu’à 4K HDR et une qualité de son surround 5.1. La version Pro coûtera 9,99 euros. La vitesse de défilement est de 60 images par seconde pour les deux options.
En effet, le niveau d’expérience de jeu dépend du débit de la connexion. Stadia a besoin d’un débit minimum de 10Mbit/s pour marcher correctement en 720p, 20Mbit/s pour le 1080p et 35Mbit/s pour la 4K. Néanmoins, la question de latence et de stabilité de la connexion ne sera connue qu’après des tests en conditions réelles.

A partir de 69 euros pour avoir accès au contrôleur

La version Pro permettra l’accès à certains jeux gratuits comme Destiny 2 qui est désormais free-to-play sur toutes les plateformes. Entre autres, l’abonnement Pro donnera accès à toutes les extensions de Stadia et à des réductions sur l’achat de nouveaux jeux. Le contrôleur Stadia sera disponible à partir de 69 euros.
Un pack «Founder’s Edition » est déjà en lice. Il est disponible en précommande pour 129 euros. Cette édition collector comprend un contrôleur de couleur bleu nuit, un Chromecast ultra pour jouer sur la télévision, trois mois d’accès à Stadia Pro et une démo gratuite de trois mois supplémentaires à Stadia Pro pour un ami.

Stadia sera présent sur PC et PIXEL 3

Le service Stadia sera aussi disponible sur PC et PIXEL 3 et 3a. Le joueur pourra jouer sur son PC via le navigateur Web sur n’importe quel ordinateur et sur les smartphones PIXEL 3 et 3a grâce à une application dédiée. Stadia sera disponible pour d’autres smartphones dans un second temps. Selon Google, Stadia consomme en moyenne 1To de données toutes les 65 heures soit autour de 15,7Go par heure.

Des dizaines de jeux au rendez-vous dès le lancement

Google a dévoilé la liste des jeux qui vont inaugurer le lancement de son service Stadia. Voici quelques titres pour se faire une idée : Doom Eternal, Domm (2016), Dragon Ball Xenoverse 2, Rage 2, The Elder Scrolls online, Destiny 2, Grid, Metro Exodus, Thumper, Farming Simulator 19, Power Rangers : Battle for the Grid, Football Manager, Samurai Shodown, Final Fantasy XV, Rise of the Tomb Raider, NBA 2K, Borderlands 3, Mortal Kombat 11, Darksiders Genesis, Assassin’s Creed Odyssey, Tom Clancy’s The Division 2, Trials Rising, The Crew 2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *