Le retour des jeux de plateau

Ils ont bercé notre enfance, nous faisant profiter de bon moment en famille, et aujourd’hui, malgré la prolifération des jeux vidéo en tout genre, les jeux de plateau sonnent leur grand retour. Au fil des années, certains sont devenus des classiques des loisirs en famille, d’autres ont du évoluer quid à se changer en application. Voici quelques idées de jeu à faire avec vos enfants.

Le Monopoly

Le Monopoly n’a jamais arrêté de séduire les différentes générations, et ce, depuis que l’on est petit. Plusieurs versions ont vu le jour depuis le temps, mais il n’en demeure pas moins que le classique, bien que les plateaux et les motifs aient été rénovés, reste la meilleure alternative.
Idéal pour les enfants, les jeunes comme pour les adultes, le jeu de Monopoly est parfait pour les soirées en famille. Vous aurez au moins éduqué vos enfants tout en vous amusant au lieu de vous affaler dans le canapé devant la télévision.
Les règles restent les mêmes : faire fructifier son avoir. De quoi inciter les petits, dès leur jeune âge à faire attention à leur dépense et à leur argent.

Le scrabble

Vu le niveau de français qui commence notamment à inquiéter les autorités et certains organismes, le scrabble pourrait aussi être une bonne idée. Pour apprendre cette langue en s’amusant, il n’y a rien de tel.
Les plateaux sont disponibles en une version anglaise ou française, voire en d’autres langues, selon vos besoins. Dans tous les cas, le principe est simple : former des mots pour gagner le plus de points possibles.

Les courses sur plateau

Les courses sur plateau sont surtout une question de persévérance et règle. Course de cheval, courses serpent, et bien d’autres encore : plusieurs modèles sont de nouveau disponibles sur le marché. Tout dépend surtout de l’âge de vos enfants.
Pour jouer aux jeux de course sur plateau, vous aurez besoin de dé et de pion. Chaque chiffre équivaudra à un nombre de déplacements. Et les règles varieront selon les jeux en question. Une notice vous sera livrée avec ce dernier vous permettant ainsi de vous familiariser avec ces conditions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *