Gamer : et si ça pouvait devenir un métier

Vous êtes un fan de jeux vidéo ? Mais qui ne le serait pas ! Vous avez tout le matériel nécessaire pour vous faire un nom dans ce domaine, voire vous faites déjà partie des élites sur les plateformes de jeux en ligne ? Et si vous en faisiez votre métier ?

Testeur de jeux vidéo

Eh oui ! C’est un métier tout ce qu’il y a de plus légal et qui peut même vous faire vivre confortablement : testeur de jeux vidéo. Comme le titre du poste l’indique, il s’agit d’être payé pour simplement jouer aux jeux vidéo. Ce sont notamment les grandes marques de jeux qui en cherchent et qui embauchent.
Mais attention, il faut être un véritable expert pour se faire une place dans ce domaine. Ce n’est pas en battant quelques petits records personnels que vous pouvez vous targuer être un professionnel dans tous les jeux. Vous devez connaitre sur le bout des doigts le fonctionnement des différents types de jeu et être capable de relever les bugs éventuels.

Des influenceurs

En tant que gamer professionnel, vous pouvez aussi travailler à votre compte. Il s’agit ici de simplement avoir une communauté de fans sur le Net, aussi bien les réseaux sociaux que les plateformes de jeux, pour pouvoir vendre des accessoires ou même des jeux.
Les influenceurs dans le domaine des jeux vidéo n’ont rien de bien différent des marketeurs classiques. Mais ils se spécialisent simplement dans les plateformes interactives et les accessoires de jeu.
Pour être un influenceur et vous faire remarquer, il n’y a 36 000 solutions. Il faut avoir tous les records ou du moins être très renommée sur toutes les plateformes. Sachez notamment que les tarifs d’un influenceur dépendent de l’importance de son réseau. Mais si vous vous débrouillez bien, vous devriez ne pas avoir du mal à vivre avec ce genre de métier.

Créateur de jeu

Ce genre de poste est réservé à une élite. Il faut non seulement être doué dans la conduite des personnages, mais faire preuve de créativité pour proposer de nouveau concept.
Sachez que de nos jours, le jeu vidéo est un secteur qui recrute. Mais attention, ce n’est pas pour autant que vous devez lâcher l’école pour vous faire simplement un nom dans ce domaine. Même dans le jeu vidéo, les diplômes sont importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *