Comment bien choisir son boîtier pour du gaming ?

Lorsque nous décidons de monter un PC gameur, nous accordons une très grande importance au choix des composants comme la carte graphique, la RAM ou le processeur. En ce qui concerne les composants externes, nous investissons beaucoup sur l’écran ou les écrans ainsi que les accessoires. Et le boîtier dans tout cela ? Nous y pensons très rarement. Or, il faut savoir qu’il s’agit d’un élément essentiel. Le boîtier protège l’ensemble des composants, mais conditionne aussi les modèles qui peuvent être installés ou non. Comment bien choisir son boîtier pour du gaming ?

Penser à la configuration du PC

Il existe différents types de boîtiers. Il y en a des petits, des moyens, des grands, en métal, en Plexiglas, dotés de système de dissipation performant, etc. Et selon le type, il se peut que des composants puissent être installés dans le boîtier, tandis que d’autres non.
Pour vous éviter les dépenses inutiles en achetant un boîtier non adapté à vos composants, il est primordial de faire votre choix en fonction de la configuration du PC. Renseignez-vous sur le type de carte mère qui peut accueillir votre processeur ou la carte graphique, puis identifiez sur quel type de boîtier cette carte mère peut être installée.

Penser aux éventuels upgrades

Si vous prévoyez d’upgrader régulièrement votre PC à l’avenir, vous avez tout intérêt à opter pour les grandes tours.
Ce sont les boîtiers qui offrent le plus d’espace et permettent donc d’accueillir pratiquement toutes les configurations.

L’importance de la ventilation

Un PC gameur peut beaucoup chauffer, surtout s’il s’agit d’une grosse configuration. Il est donc primordial que le boîtier dispose d’un bon système de ventilation pour pouvoir dissiper efficacement la chaleur.
Lors de votre choix, le mieux est d’opter pour les modèles qui possèdent non pas le plus de ventilateurs, mais les ventilateurs les plus performants.
Vous pouvez aussi voir si le boîtier peut accueillir un système de Water Cooling.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *